Ces dernières décennies, les clés USB sont devenues des accessoires indispensables pour la sauvegarde, le stockage et le transport de fichiers. Petites et maniables, elles permettent de garder sur soi en permanence tout type de documents, y compris vos films ou vos séries préférés.

L’indispensable clé USB pour vos films

Dotées d’une capacité de stockage allant de quelques mégas (Mo) à 1 téra (To), elles sont aujourd’hui une alternative aux périphériques de stockage plus encombrants ou moins résistants, comme le disque dur externe, le DVD…

Votre compilation de films et de séries sur clé USB

Ce petit support de stockage est doté d’une mémoire  »flash » qui permet un transfert rapide et stable des fichiers même les plus volumineux. Il est donc de plus en plus courant de voir bon nombre de gens stocker leurs films et leurs séries sur leur clé USB.

Emportez vos meilleurs films avec vous
Emportez vos meilleurs films avec vous

Un film qui vous plaît passe à la télé ? Vous l’enregistrez et le copiez sur votre clé. Et le week-end prochain, alors que vous allez chez vos grands parents, plus besoin de vous demander comment vous occuper pendant le voyage ou durant votre séjour. La clé USB se glisse partout pour faire face à l’imprévu ! Dans une poche ou dans un sac, elle est toujours à portée de main. Où que l’on soit, où que l’on aille.

Ce qu’il y a de bien aussi avec la clé USB, c’est le partage et sa compatibilité… elle passe partout. De la main à la main, de la télé à l’ordinateur, du smartphone à la tablette, même les écrans des appui-têtes dans l’avion ! La clé USB autorise, sans connexion Internet, en toute simplicité, tous les transferts et tous les échanges de films ou de séries, entre amis et en famille. Même les mamies y arrivent !

Soigner votre clé USB

armageddon-bruce-willis
Tous vos films, n’importe où !

Conserver un fichier vidéo n’a jamais été aussi facile. Des parents aux enfants, tout le monde peut enregistrer ses films ou ses séries pour pouvoir les visionner à n’importe quel moment, demain ou dans plusieurs mois. Il faut néanmoins faire attention à la manipulation de ces petits supports de stockage notamment quand on les éjecte d’un ordinateur.

Et comme tout ce qui touche à l’informatique, il faut les protéger des chocs et de l’humidité. Bien que les clés USB soient insensibles à la poussière ou aux rayures, les femmes, dont le destin des accessoires est d’échouer au fond du sac-à-main, privilégieront les modèles rétractables ou à capuchon. Et les plus étourdis éviteront l’achat de clés miniatures (micro USB).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu