Le mariage et le baptême sont deux événements majeurs dans la vie d’un couple. On voudra pendant longtemps conserver le souvenir de journées mémorables passées en famille et avec les amis. Il est sûr que l’on souhaitera plus tard montrer ses précieux souvenirs, photos et vidéos, aux enfants devenus grands. Les proches aussi voudront conserver une trace visuelle de ces cérémonies et de ces fêtes inoubliables. Le meilleur moyen pour préserver ces instants d’amour et d’amitié est d’offrir à toutes et à tous une clef usb. Elle sera pour longtemps le coffre-fort numérique de ces émotions passées mais grâce à elle toujours présentes.

Votre clef usb, mettez-y ce que vous voulez

Coffre fort numérique pour vos souvenirs mémorables
Coffre fort numérique pour vos souvenirs mémorables

La clef usb est devenu un élément incontournable de la vie de tous les jours, tout comme le téléphone portable par exemple. On en a toujours une dans la poche et elle permet de se passer de documents encombrants ou d’y stocker toutes sortes d’informations sans trimbaler son ordinateur. C’est une véritable seconde mémoire ambulante qui peut combler nos oublis. La clé usb comme souvenir de mariage ou de baptême peut contenir tous les supports visuels ou autres qui auront été créés ou captés lors de ces événements majeurs. On y mettra bien sûr toutes les photos et les vidéos qui seront prises lors de ces merveilleuses journées.

Vu la capacité des clés usb actuelles il faudra d’ailleurs solliciter tous les photographes et les vidéastes présents sur place pour vous donner une copie de leurs chefs-d’œuvres. On pourra aussi scanner les faire-parts, les certificats et les menus. Ce sont des souvenir toujours très émouvants. Enfin, si cela a été prévu par vous, un professionnel ou un proche, on créera un montage de tous ces médias pour réaliser un court métrage enregistré pour longtemps sur la clé usb.

Les clés usb dans tous leurs états

La clé usb comme souvenir de mariage ou de baptême se décline sous toutes les formes et toutes les couleurs. Elle peut être imprimée en 2D selon vos souhaits ou avoir une enveloppe extérieure 3D qui peut représenter un objet de votre choix. Bien sûr ces types de clés usb sont un peu plus chères mais les événements que sont les mariages et les baptêmes justifient une petite dépense supplémentaire.

Pour les budgets plus serrés ou pour de très grandes quantités il est quand même possible de se procurer des clés usb de qualité avec des inscriptions aux couleurs que vous aurez choisies. Les clés usb comme souvenir de mariage ou de baptême sont disponibles en plusieurs capacités, tout dépend de ce que vous voudrez y stocker. Sachez qu’il existe même des clés usb 3.0 pour vos invités les plus geeks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu