Les objets multimédias font partie de l’argument marketing parmi les plus appréciés à notre époque. Les clés USB se révèlent alors tendances et pratiques.

L’idée d’offrir une clé USB à ses clients et fournisseurs provient d’une action réfléchie sur deux points principaux : il faut un cadeau qui plaise, mais surtout qui marque les esprits. En ce sens, une clé USB peut être à la fois utile à son bénéficiaire et porteuse d’un message à sa destination.

Un argument marketing visible et utile

Au plus simple, on peut commander des clés avec le nom et le logo de l’entreprise en inscription. Mais pour une attractivité plus intéressante, il est possible d’y ajouter des fichiers. La clé est ainsi offerte avec une plaquette commerciale de l’entreprise, un diaporama, ou mieux, une petite vidéo de présentation que le client découvrira en utilisant sa clé. De cette manière, elle confère une bonne visibilité à l’entreprise, et devient un argument marketing indéniable.
À l’inverse d’un spot publicitaire court et trop vite retiré des ondes, ou d’un calendrier jeté au bout d’un an, la clé USB est un élément que la plupart des professionnels utilise tous les jours. On peut y classer de nombreux documents essentiels, notamment des rapports, des courriers, des tableaux de calculs, tous pouvant servir aux réunions ou lors des salons. Solide et indispensable, la clé USB restera donc longtemps sur le bureau des clients, ou entre leurs mains face aux partenaires commerciaux. On allie ainsi la visibilité de la marque inscrite sur la clé à la longévité de ce support pratique et apprécié.

Je vous invite aussi à découvrir, dans un autre registre, l’article sur les Google Glass comme objet marketing, ou comment les utilisateurs se réapproprient un objet conçus dans un autre but !

Un argument marketing personnalisé et économique

Pour une excellente la visibilité, il existe une grande variété de personnalisations des clés. On peut choisir la méthode d’impression numérique, avec ou sans relief dans n’importe quelles couleurs. Le choix de la matière comprend le plastique simple ou recyclé, mais aussi le bois biologique ou le cuir pour les clés haut de gamme. Il est même possible de créer des clés en PVC souple à la forme du logo de l’entreprise, de stylos, de bijoux, ou encore sous format carte de crédit.
Ces clés peuvent vous être proposés par différents sites web, accompagnées d’emballages plus ou moins élégants (pochettes, boîtes, écrins), ainsi que de cordons ou de mousquetons.
On trouve alors des clés de toutes capacités et de tous prix. La majorité des sites propose d’ailleurs la réalisation d’un devis, afin de pouvoir suivre le budget. Dans tous les cas, la clé USB reste moins onéreuse et plus réactive que le papier, quant à la diffusion de publicités volumineuses. Elle est également plus économique que les médias classiques tels que la télévision ou la radio. Elle devient donc ambassadrice de votre marque et un argument marketing non négligeable !

La clé USB s’avère donc être un argument marketing à la fois communicant et utile, dans le domaine du marketing. Sa modernité, sa durée de vie, et l’image qu’elle diffuse sont autant d’atouts qui attirent l’attention et influencent les relations commerciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu