Batterie de secours pour smartphone et écologie ?

Besoin de recharger son Smartphone à tout moment ? Actuellement, il existe de nombreux styles de chargeur avec des modèles insolites. Tels sont alors les nouvelles tendances concernant les chargeurs disponibles sur le marché.

Les chargeurs USB solaires

Les chargeurs USB solaires, comme leur nom l’indique, sont des appareils fonctionnant comme le panneau photovoltaïque. Ils peuvent charger un téléphone et aussi un mp3, un ordinateur portable ou d’autres appareils électroniques. Il existe plusieurs avantages à utiliser ces chargeurs USB solaires.

Tout d’abord, ils sont très pratiques, car il est possible de les emmener n’importe où, que ce soit en randonnée ou lors d’un voyage. En second lieu, leur port USB est très pratique. Il permet d’alimenter tous les matériels électroniques. Ce sont aussi des chargeurs très économiques. En effet, ils ne consomment pas beaucoup d’énergie, car ils se chargent à travers les rayons solaires. Donc, en les utilisant, on ne dépense pas de l’argent, et de plus, ils permettent de préserver l’environnement, car ils sont écologiques.

Ce sont aussi des batteries de secours. En effet, lorsque le chargeur n’est plus en bon état, on peut toujours utiliser le téléphone grâce à ces chargeurs.

Les chargeurs USB éoliens

L’autre type de chargeur disponible actuellement sur le marché est le chargeur USB éolien. Comme son nom l’indique, il fonctionne grâce à la présence du vent. Il est muni d’une petite turbine qui permet de capter l’énergie du vent. Il peut être employé pour recharger les appareils électroniques comme les téléphones, les appareils numériques, les GPS, etc.

Comme avantage, le chargeur USB éolien est économique du fait qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’énergie électrique. Il est aussi écologique étant donné qu’il utilise de l’énergie naturelle qui est le vent. Enfin, le chargeur USB éolien est très compact. Il est à noter que ce type de chargeur peut être placé sur un vélo ou un scooter pour gagner plus d’énergie.

Les chargeurs USB à eau

Le dernier modèle de chargeur disponible actuellement sur le marché est le chargeur à eau. Comme les chargeurs classiques, il peut recharger les appareils électroniques comme les lecteurs mp3, les tablettes et aussi les téléphones. Eh oui, le facteur « néfaste » pour les appareils électroniques peut désormais les aider à survivre.

Comme fonctionnement, le chargeur USB à eau est muni d’une membrane dans laquelle on met quelques volumes d’eau. Après cela, une réaction chimique entre l’eau et l’hydrogène se produit, permettant de produire de l’électricité. Par la suite, la batterie stocke l’énergie obtenue. Désormais, l’utilisateur peut l’employer pour recharger ses appareils. Cet appareil est avantageux, car il est écologique et aussi économique.

Enfin, et en dernier ressort, il existe toujours le plus traditionnel chargeur de clé usb, pour votre iphone, votre téléphone Android, ou même pour le nouveau Windows Phone ! .

Et vous ?
Que faites vous pour la planète ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu