Vous avez certainement déjà eu envie de résumer un texte juste pour aller à l’essentiel et repérer les passages importants afin de vous faire une idée de son contenu. Aujourd’hui, pour faire simple, nous allons vous présenter un petit outil accessible à tous qui vous enchantera dans cette démarche. Il s’agit de Resoomer.

Comment fonctionne Resoomer ?

Resoomer, c’est un outil vraiment très simple qui pourra faire le bonheur de certain. Vous avez un texte argumentatif, d’histoire, ou encore un article bien structuré, et vous souhaitez le résumer. Il vous suffit tout simplement de le copier sur le site, et l’application sera en mesure de vous condenser votre texte en reprenant les points les plus crédibles : il vous proposera un résumé dont vous pourrez réduire la taille à votre convenance.
Mieux encore ! Si vous aimez les lectures en diagonale dans vos textes, il peut aussi vous surligner les passages les plus importants pour vous aider à réaliser cette tâche !

Qui peut utiliser Resoomer ?

Sa simplicité le rend accessible pour un bien large public : étudiant, professeur, lecteur, ou encore documentaliste peuvent trouver leurs comptes ! Si vous avez plusieurs textes sous la main que vous souhaitez analyser rapidement, il pourra vous être assez utile pour traiter l’information et par conséquent vous faire gagner en productivité.
Totalement gratuit et sans inscription au préalable, vous pouvez l’exploiter comme un support à portée de main et au quotidien dans votre travail.

Quelques inconvénients (quand même)

Conçu au travers d’une analyse sémantique, cet outil pédagogique n’est pour l’instant pas en mesure de traiter les textes en anglais : uniquement le français pour l’instant, mais une version anglaise est prévu d’après le site de l’éditeur. Mais on ne va pas trop se plaindre quand même 😉
Si vous souhaitez l’essayer, faite un petit tour sur le site pour tester le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu